TUBO 12 CPC

Le capteur sous-vide à tubes


Solar KEYMARK 
DIN Certificate
Rendement maximal
Le TUBO 12 CPC assure de hauts rendements également pour les mi-saisons et l´hiver. Le capteur est constitué de deux tubes emboutis et fondus ensemble. Le vide entre les deux tubes réduit les pertes de chaleur au strict minimum. Même avec de petites surfaces, on obtient un haut rendement solaire.

Qualité et durée de vie
La conception du TUBO 12 CPC est l'aboutissement d'un savoir-faire de plus de 20 ans. Grâce à l´utilisation de composants de qualité, une grande fiabilité est assurée. Le collecteur est entouré d´un manteau en acier inoxydable. Les tuyaux dans lesquels le fluide caloporteur circule sont fabriqués à partir d´un mélange cuivre-nickel qui résiste à la corrosion et aux températures très élevées. Les tuyaux en cuivre ordinaire sont à déconseiller. L´épaisseur des tubes en verre est surdimensionnée et chaque tube est testé individuellement.

Capteur simple :
De l´eau peut
pénétrer et
endommager
le tube.
TUBO 12:
L´eau s'évacue
vers l´ouverture.
Aucun risque
d´endommagements
par le gel.
Ceci augmente fortement la durée de vie du capteur et du fluide caloporteur ainsi que de tous les autres composants de l´installation solaire.

Environnement
Grâce à sa conception et construction intelligente, le TUBO 12 CPC est l´un des capteurs pour lequel on utilise le moins de matière première et donc le moins d´énergie lors de la fabrication.

Montage flexible et beau design
La conception modulaire du TUBO 12 CPC permet une grande souplesse d´intégration architecturale. Le montage sur toiture avec ou sans rehausse, sur toiture plate, sur façade et en intégration est possible. A notre connaissance, le TUBO 12 CPC est le capteur le plus discret sur le marché avec une épaisseur de seulement 55 mm.

Montage facile
Grâce à son faible poids (seulement 18 Kg) et par ses dimensions réduites, le TUBO 12 CPC se manipule très facilement sans avoir besoin de grue.

Capteur simple :
le fluide ne
s´évapore que
lentement. Il se
dégrade et attaque
le tuyau de
cuivre.
TUBO 12:
Raccords vers
le bas : le
fluide s´évapore
très vite, le
capteur se vide
donc très vite
pour augmenter
sa durée de vie
.
Les raccords vers le bas qui caractérisent le TUBO 12 CPC assurent deux avantages:

- aucun dépôt de condensat n´est possible, dépôt qui est souvent à l´origine de cassures de tubes en période de gel.

- les capteurs se vident par eux-mêmes en cas de stagnation.

montage sur toiture TUBO 12 CPC
montage en intégration TUBO 12 CPC
montage sur toit plat TUBO 12 CPC

Documentations dans le Download Center

La garantie CONSOLAR est de 10 ans sur le capteur TUBO 12 CPC

Accueil - Home Page